L’équipe

 

Logo_Serré-NsurB_1075X405

     

> Odette Guimond | Directrice générale et artistique, metteure en scène, comédienne

Odette GuimondElle a participé à une quarantaine de productions, à titre de comédienne ou de metteure en scène. Enseignante à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe depuis près de 20 ans, elle s’est consacrée essentiellement au théâtre de création et de recherche. Elle a dirigé le Théâtre de la Nouvelle Lune pendant une quinzaine d’années. Professeure certifiée de la Méthode FeldenkraisMD d’éducation somatique, elle a fondé (et dirige depuis près de 20 ans) AUTOPOÏÉSIS, école d’art FeldenkraisMD, reconnue internationalement, qui offre principalement des stages de perfectionnement aux acteurs professionnels. Elle intègre également la technique d’Alba EmotingTM à sa recherche et à ses récentes créations

> www.oguimond.com

> Suzie Bilodeau | Adjointe à la direction

suzie

Formée en Gestion et techniques de scène à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe (2014), Suzie Bilodeau continue une formation à temps partiel en Stratégies de production culturelle et médiatique à l’Université du Québec à Montréal. Après un stage de technicienne au Moulin à images de Robert Lepage et deux stages de régie au Festival OFF d’Avignon en France, elle cumule des expériences en direction de production (La liberté (Martin Bellemare), Guérillas, humour et compassion (Anna Fuerstenberg)) et en régie (Les santons de provence, Théâtre tout court, De la parole aux actes).  Polyvalente, Suzie œuvre aussi en conception vidéo, notamment pour la finale nationale des Cégeps en spectacle de 2015. 

> Bernard Dubois | Photographe

Bernard DuboisAprès un cours classique et des études à l’Université de Montréal en littératures et linguistique, Bernard Dubois s’oriente vers une formation en photographie à l’Académie des arts.

Comme photographe à la pige, on le retrouve au magazine Perspectives de La Presse, à Radio-Canada, chez les magasins Simpsons, à la Caisse populaire de Lévis et à la Société d’édition et de presse, Messier & Perron pour L’Artisan et son œuvre. Ses photos se retrouvent sur des pochettes de disques et des cartes postales. Ses photographies d’œuvres d’art sont publiées dans Vie des Arts, dans des catalogues d’exposition et sur des sites web.

Plusieurs expositions jalonnent 45 années de création. Son travail a pu ainsi être vu au Centre culturel de Verdun, à la Galerie Photogramme, au Café Galerie Chez Phédimus, à la Galerie Dazibao, au Festival international de photographie à Liège en Belgique, aux 10 jours de la photographie à Laval, à la Galerie Suzanne Rémillard, à l’Espace Global Galerie, à la Galerie Entre-Cadre, au Collège Marsan de même qu’à Espace Cercle Carré. Il publie dans la revue de photo OVO et signe 21 Pauses : Montréal, un recueil photographique de la métropole, aux Éditions du Silence (1992).

Il enseigne la photographie d’abord au cégep Saint-Laurent, puis au Collège Marsan où il est toujours professeur.

Dès les débuts de sa carrière, Bernard Dubois combine aussi les lettres à la photographie en créant des photos de travail, dossiers de presse et affiches pour des productions de théâtre; d’abord à l’Université de Montréal, puis pour plusieurs compagnies (Théâtre de la Nouvelle Lune, Autopoïésis au Musée Marguerite-Bourgeoys, Théâtre de l’Avant-Pays, Théâtre Acte 3, Théâtre du Limonaire, École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe ainsi que le Réverbère Théâtre).

Pour le Théâtre de la Nouvelle Lune, la photographie est allée au-delà du service de presse, en collaborant au décor pour Bande de petits verrats ! (1980) et L’Ami des nègres (1981) et en combinant exposition et spectacle pour L’Échappée, initiation à la gravité (1984). Le Réverbère Théâtre lui a fourni l’occasion de poursuivre cette fusion théâtre/photo lors de sa dernière production, Un endroit où aller à Espace Cercle Carré (2013).

< Retour >

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>