Enfances


Enfances


Nous sommes toujours dans l’attente de la disponibilité d’une salle de codiffusion pour assurer la poursuite de ce projet.

Ce projet constitue le troisième volet du cycle des créations du Réverbère Théâtre portant sur la thématique de l’enfance. Se trouvent ainsi imbriqués trois courts textes de Anna Fuerstenberg (Papa’s BoxUnder the LilacsPlay Ball) et un texte de Louis-Dominique Lavigne (Vers la mer!) découpé en trois parties, formant un spectacle en six tableaux intitulé Enfances. Le titre du spectacle donne la ligne directrice de l’univers scénique proposé, où s’entrecroisent récit réaliste (Anna Fuerstenberg) et poétique de l’absurde (Louis-Dominique Lavigne).

Les mots et les voix sont de toutes les enfances.  Chez Anna Fuensterberg, c’est la voix émouvante de  l’enfant immigrante. Son regard lucide sur un Montréal des années 50, un point de vue rare et pertinent qui nous rejoint d’emblée. Chez Louis-Dominique Lavigne, c’est l’assemblage habile de mots et d’images, évocateurs et puissants. L’absurde cède rapidement la place à la poésie. Intensité, rythme et humour nous transportent ingénieusement dans l’univers de l’enfance. 

Enfances, travail préparatoire à la lecture en mouvement dans le laboratoire de création scénographie et sonore : 
Projet ENFANCES_008
Hélène Mercier, Mindy
Laur Fugère, femme sans âge et conceptrice de l’environnement sonore
Béatrice Picard, Madame
Albert Millaire, Monsieur
Élisabeth Chouvalidzé, Mademoiselle
Aussi dans l’équipe : 
Photos&noms-tous-
Aboutissement du laboratoire, le 14 novembre 2017 :